Rechercher

Quelles sont les différences entre le chocolat Bean To Bar et le chocolat ordinaire ?


Les chocolats Bean To Bar sont des produits moins transformés et plus naturels, en plus de ne pas être standardisés. L'objectif est de mettre en valeur la véritable saveur du cacao, en valorisant son origine, sa variété et sa récolte. Par conséquent, les chocolats Bean To Bar contiennent moins de sucre et plus de cacao, toujours du cacao fin et ne contiennent ni graisses ni arômes végétaux.


Dans l'industrie agro-alimentaire, les arômes sont utilisés pour uniformiser, remplacer ou corriger la saveur. Dans le cas des chocolats ordinaires, les arômes sont utilisés pour masquer les défauts du cacao. Les chocolats Bean To Bar sont fabriqués avec du cacao fin, fermenté et séché de manière adéquate pour ne pas présenter de défauts de saveur, par conséquent, ils n'ont pas besoin d'être aromatisés.


Différentes cultures, origines et variétés de cacao apportent des notes gustatives différentes, à l'image des raisins des meilleurs vins. De plus, la torréfaction du cacao a une grande influence sur le développement des arômes, ce qui rend chaque lot artisanal unique.

Découvrez les chocolats Bean To Bar produits par les membres de Bean To Bar France @labaleineacabosse @20nord20sud @terredefeves_chocolaterie @linstantcacao @lafeveriebyhasnaa @hasnaachocolatsgrandscrus @ledevert @shouka_chamonix @mathieu_taborcia @cacaoexperience_chocolaterie @chocolatmaisonduplanteur @labrigaderiedeparis @lucifevesdaubrac @lescopainsdebastien @chocolatcazenave @monsieur_txokola @comte_chocolatier @ladymerveilles_chocolatbio #chocolat #chocolat #delafevealatablette #cacao #chocolatbeantobar #beantobarfrance #beantobarchocolate #chocolatelover

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout